lundi 31 octobre 2022

Le voile islamiste et la solidarité pervertie !

 

Le voile islamiste et la solidarité pervertie

Souvenons-nous de ces femmes voilées en Europe qui sensibilisaient les femmes occidentales à participer au « World Hijab Day » pour expliquer « leur choix ». Des Occidentales ont accepté de le porter symboliquement durant une journée. Le voile islamique triomphait grâce à cette solidarité pervertie, répondant à l’injonction de visibiliser l’islam politique.

Espérerions-nous la même solidarité de la part des femmes voilées : qu’elles retirent leur voile le temps d’une journée voire une heure pour dire à leurs sœurs iraniennes musulmanes que l’islam n’a jamais appelé à l'emprisonnement, au viol et au meurtre pour non-port du voile.

Et que dire de l'omerta des imams du Québec et du Canada, pourtant si prompts à brandir le spectre de l’islamophobie. Sont-ils devenus muets devant cette dérive religieuse et ces crimes commis par les Mollahs au nom d’un islam lui aussi perverti ?

Leila Lesbet,

Féministe universaliste,

AQNAL-Association québécoise des Nord-africains pour la laïcité,

29-10-2022

Les petits contes voilés*

Le voilement des fillettes soulève des questions importantes quant à sur leur liberté, leur autonomie corporelle et leur dignité, en particu...